Nos photos

01.

Le lieu

02.

Un beau dimanche d’octobre nous a conduit à découvrir la maison Stratego, un lieu urbex assez peu connu. Cette maison de village se situe en plein milieu de la campagne belge et doit son nom à la présence du célèbre jeu de société, trônant au milieu de la salle à manger.

Nous effectuons la visite des lieux assez rapidement. Bien qu’on y trouve de nombreux effets personnels dont quelques photos de famille, cette maison, probablement délaissée il y a une dizaine d’années, compte peu de pièces.

Au rez-de-chaussée, la salle à manger se trouve dans un excellent état, avec le jeu Stratego entouré de nombreuses bouteilles d’alcools. Le salon, en revanche, est quelque peu plus délabré… En effet, la table basse s’y trouvant a rendu l’âme…

La cuisine, avec sa table toujours dressée et rétro à souhait, semble encore prête à accueillir toute la famille. Nous y trouvons un vieux poêle, avec son petit bois et sa hache… Comme si la vie pouvait reprendre ses droits à chaque instant. Depuis cette pièce, nous apercevons un escalier en piteux état et particulièrement dangereux. De fait, il n’en reste que quelques marches, juste assez pour nous permettre de rejoindre l’étage. Nous déconseillons vivement d’utiliser cet escalier car il va très probablement s’effondrer prochainement tant il ne semble tenir qu’à un fil.

A l’étage, une chambre parentale intéressante avec plusieurs objets du passé, dont une magnifique machine à coudre, fait notre bonheur. Juste à côté, on fait la découverte d’une chambre d’enfant qui vaut vraiment le détour. Quelques jouets s’y trouvent toujours, donnant un charme certain à cette pièce. La salle de bain révèle un magnifique évier.

Avant de redescendre, nous jetons rapidement un oeil dans le grenier, et y trouvons quelques paires de chaussures, sagement rangées sur leur étagère…

En conclusion, nous avons pleinement apprécié la visite de la maison Stratego, qui constitue un bon spot urbex et qui nous plonge instantanément dans les années 80 !

Plus de maisons abaondonnées ? Parcourez notre album de La maison Hommel