Nos photos

01.

Le lieu

Une ancienne ferme cachant de nombreux trésors

02.

Pour ce nouvel urbex, on vous emmène à la maison Greiveldinger, ancienne ferme nichée dans un petit village luxembourgeois. Bien que l’endroit soit abandonné depuis de très longues années, il mérite qu’on s’y attarde pour découvrir toutes les surprises et trésors qu’il cache encore.

Au niveau de l’histoire des lieux, on ne retrouve malheureusement pas grand chose. Il est probable que la ferme ait été délaissée après le décès de son propriétaire dans les années 80. Ici, c’est avant tout le temps qui a dégradé les lieux. On y retrouve quelques dégradations causées par des visiteurs peu respectueux tout comme des objets qui ont disparus … Cependant, on peut facilement se projeter et imaginer la vie qui régnait en ces murs.

Dès l’arrivée sur le site, on tombe sur une veille caravane qui a subi quelques dégradations. Juste derrière, on découvre une belle oldtimer ainsi qu’une ancienne remorque … magnifique entrée en matière !

La maison Greiveldinger est un endroit qui se compose de plusieurs bâtiments : la maison, un garage, un hangar et encore d’autres espaces de stockage. Au plus la visite avance, au plus on se laisse surprendre … Dans la maison, on retrouve toutes les pièces de vie habituelles. On s’arrête dans le salon dans lequel se trouve un magnifique canapé brisé en 2 ainsi qu’une ancienne radio.

A l’étage de l’habitation, on découvre une salle de bain très decay dans laquelle le plafond s’est partiellement effondré, laissant passer la lumière du jour. On y découvre une ambiance toute particulière. Des 3 chambres à coucher, une seule reste relativement en bon état. En effet, les autres sont nettement moins intéressantes après avoir subi quelques dégradations humaines …

Après la visite de la maison, on tombe sur un hangar qui cache encore 4 anciennes voitures américaines de la marque Vauxhall …

En conclusion, la maison Greiveldinger est un super spot urbex qui offre une ambiance très decay, idéal pour les photos qu’on recherche 😉

Vous aimez ce lieu ? On vous invite à découvrir notre album de la maison Kirch : La maison Kirsch