On visite un bâtiment emblématique de l'Urbex

Abondonné depuis près de 40 ans, ce lieu mérite le détour !

On visite un bâtiment emblématique de l’Urbex

On visite un bâtiment emblématique de l'Urbex

Notre deuxième exploration nous mena dans un des plus beaux sites de Lorraine et un des spots les plus connus : le bureau central.

Dès notre arrivée, nous sommes éblouis par la taille et la beauté de ce bâtiment. C’est vraiment difficile de croire qu’on puisse laisser un tel édifice à l’abandon.

Cet ancien bâtiment administratif construit en 1883 fut abandonné dans les années 1980. Lorsque l’activité sidérurgique battait son plein dans la région, ce lieu accueillait plus de 1000 travailleurs chaque jour.

Une fois à l’intérieur, on est rapidement submergé par la beauté des lieux. Et bien qu’on y retrouve que peu de mobilier, il renferme encore de beaux trésors comme la grande verrière qui constitue le point central du lieu.

Le bâtiment est immense, on se perd facilement dans ses longs couloirs parsemés d’une multitudes de pièces qui devaient être des bureaux. Certaines de ces pièces sont extrêmement dégradées voire éventrées par les effets du temps.

Le bureau central renferme encore quelques objets du passé que l’on découvre au détour d’un couloir, au milieu d’une pièce, …

On se souviendra longtemps de cette visite qui nous aura marquée et qui nous laissera une question en suspens : « Comment est-ce possible de laisser un tel édifice subir les affres du temps ?« . Mais, on ne peut qu’apprécier l’outrage et le poids des années. Cette poussière qui recouvre tout ce qui reste encore du passé, les murs décrépits, les escaliers qui restent bien solides, …

Découvrez toutes les photos de ce lieu extraordinaire : Le bureau central

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos photos Instagram

Suivez-nous