Nos premiers pas

Découvrez notre première exploration au coeur du passé industriel luxembourgeois

Nos premiers pas dans le monde de l’Urbex

Nos premiers pas dans le monde de l'Urbex

Comment débuter dans le monde de l’urbex ? Nous ne pensons qu’il existe une réponse unique, chacun devant trouver sa propre réponse et bien choisir sa première expérience.

Pour notre part, on a choisit un site facile d’accès et relativement connu : les terres rouges. Il ‘agit d’un ancien site industriel construit dans les années 1870 et qui resta en fonction jusqu’en 1977.

Depuis lors, le site est laissé à l’abandon et bien qu’il se dégrade peu à peu il garde beaucoup d’intérêt pour les photographes en herbe que nous sommes !

Ce site propose de nombreux visages différents et des décors fortement contrastés où les jeux de textures, de matières, de couleurs ne peuvent que stimuler l’oeil du photographes.

De plus, le site se compose de plusieurs bâtiments imposants renfermant chacun de belles surprises. Des longs couloirs proposant de magnifiques perspectives, des bassins d’eaux réfletant la luminosité ambiante ou encore des espaces aux volumes impressionnants transformés en terrains de street art.

Un beau site pour débuter … en attendant de découvrir d’autres horizons ! Une chose est certaine, c’était le premier urbex d’une longue série 🙂

Vous êtes curieux et voulez en voir plus ? Découvrez notre reportage photos : Les terres rouges

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos photos Instagram

Suivez-nous